Tourisme Durable

Si on se veut pragmatique et avoir une vision simple du Tourisme Durable.

Définition

Le Tourisme Durable se veut obligatoirement Equitable et solidaire vis à vis des populations des pays visites. Evidemment dans une logique immersive de votre destination vous allez, je l’espère, « consommer local ». La notion de « Tourisme Solidaire » prend là tout sons sens.

Notion

La notion de respect Environnemental intervient également. Protection de la faune et de la flore qui vous entoure (ne pas ramener de coquillages dans vos bagages, ne pas jouer avec les coraux, ne pas faire de ski nautique ni de jet ski… sur des sites ou vous pourriez dégrader un écosystème extrêmement fragile telle qu’une barrière de corail).

Concernant l’Ile Maurice ; si les activités nautiques telles que le jet ski et le ski nautique continuent intensément telles que ces dernières années, dans moins de 10 ans la barrière de corail n’existera définitivement plus.

Le Tourisme Durable veut évidemment « Responsable » avec pour objectif idéal, mais non idéaliste, de réduire votre empreinte carbone liée à l’aérien et à tous moyens de déplacements fonctionnant aux énergies fossiles et émettant des gaz à effet de serre. Compensez avec des moyens ou des attitudes simples à destination comme vu précédemment ensemble.

Enjeu

L’Enjeu est tout simplement notre Responsabilité à transmettre aux générations futures une planète et des ressources naturelles préservées à travers sa biodiversité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
48 ⁄ 24 =