Assurances Voyages

 

En matière d’Assurance Voyage, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Les types de contrats

L’Assurance Annulation Bagages qui vous couvre en cas d’annulation pour cas de force majeure de la date de souscription jusqu’au jour du départ et pour toute dégradation ou perte de vos bagages pendant le transport.

La Multirisques qui comprend Annulation Bagages + Assistance Rapatriement avec prise en charge des soins médicaux à destination.

 

Là aussi quelques règles à connaitre. L’assurance voyage est toujours à fonds perdus.

Votre Carte Bancaire Visa, Mastercard, American Express comprend des Assurances Voyages.

Mais quels sont les plafonds?

Quelles conditions ?

Quelles franchises?

Pour quels cas de figure ?

Quelles sont les exclusions ?

Je vous conseille avant de réserver vos vacances de vous rapprocher de votre banque afin d’obtenir toutes les conditions en fonction de votre type de carte et de votre contrat de services bancaires.

Comparez vos conditions à une Assurance Voyage spécifique.

Car j’insiste bien sur le fait que la souscription de votre assurance doit se faire impérativement le jour de votre réservation de voyage.

De nos jours le produit d’assurance voyage évolue avec l’ajout de « l’annulation pour raison Covid » avant départ ou pour Pandémies avec prise en charge des soins médicaux à destination et rapatriement.

Voir même la prise en charge des accompagnants et du vol retour qui représente une couverture financière non négligeable.

A titre d’exemple une jambe cassée en Chine vous coutera la bagatelle de 20000 €…

N’oubliez pas que ça n’arrive pas qu’aux autres !

Simulez votre tarif et vos conditions d’assurances avec Allianz Voyages.

Astuce

N’oubliez pas de noter dans votre téléphone le numéro de l’Assisteur et votre numéro de contrat.

En cas de sinistre il vous faut impérativement contacter l’Assisteur (numéro de téléphone lié à votre contrat en cas d’urgence) qui détachera un médecin ou les secours. Si vous contactez vous même les secours les conditions souscrites auprès de l’Assureur ne tiennent plus.

Cas fréquent d’exclusion

Lisez bien les exclusions avant de souscrire. En effet les conditions des assurances souscrite sont nulles en cas de rechute ou d’aggravation de maladies antérieures.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =